Catégories

3 raisons d’acheter une poêle à pellets ?

3 raisons d’acheter une poêle à pellets ?

Lorsque vous cherchez à installer dans votre maison du chauffage en temps d’hiver, vous avez plusieurs solutions à votre portée. Il y a la poêle à granuler encore appelée poêle à pellets qui est programmable et autonome et la poêle à bûches. Cependant, vous devez porter votre choix sur la poêle à pellets. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez acheter une poêle à pellets. 

Une poêle à pellets est économique et écologique

La poêle à pellets ayant un design unique présente plusieurs avantages. En effet, ces avantages sont d’ordre économique et écologique.  Il faut d’abord que vous sachiez que le bois est l’une des énergies les moins chères sur le marché. Ainsi, vous devez le choisir pour effectuer une économie d’au moins 30% sur votre facture de chauffage.

A découvrir également : À quoi sert une bague en silicone sur une cigarette électronique ?

De plus, le bois est une source d’énergie propre et ne dégage pratiquement pas de carbone. Donc, cela vous évitera de propager du carbone dans votre maison. Ce qui serait assez nuisible à votre santé et à la santé de tous les habitants de la maison. En effet, en prenant une poêle à pellets pour votre chauffage, vous participez alors à la protection de l’environnement. 

La poêle à pellets est autonome et programmable

Parmi les nombreux avantages de la poêle à pellets, il y a son autonomie qui représente une raison importante pour s’en approprier. En effet, contrairement à la poêle à bûches, la poêle à pellets est programmable et autonome. Lorsque vous chargez cette poêle, elle peut fonctionner pendant au moins 40 heures de façon continue.

A lire en complément : Comment apprendre rapidement à coudre ?

Quand vous démarrez la poêle à pellets, elle se programme en même temps sur la température que vous aviez définie de base. Cela ajuste alors la consommation de granulés de bois selon la température qui a été réglée. La poêle à pellets est rechargée de granulés de bois tous les deux ou trois jours, lorsque vous êtes dans une maison neuve. Cela vous évite les contraintes du feu de bois. 

La poêle à granulés est à un prix raisonnable

La poêle à pellets est une poêle que vous pouvez acheter à un prix assez raisonnable. En effet, vous pouvez en acheter à partir de 3000 euros. Par exemple, pour la poêle granule Nuance Atlantic, il vous faut 3492 euros hors taxe. 

De plus, sur votre achat de poêle, vous allez bénéficier d’un crédit d’impôt de transition énergétique de 30%. Aussi, l’achat de ce type de poêle vous donne droit à un écoprêt à un taux zéro.

La poêle est importante pour un peu de chauffage en temps d’hiver. Le choix le plus avantageux est la poêle à pellets.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons