Catégories

Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Posséder des dents blanches est très souvent synonyme de dents saines et de santé bucco-dentaire au top. Et de façon naturelle, les dents ont une couleur blanche mais par utilisation de produits nocifs aux dents et de mauvaises pratiques, celles-ci s’abîment et jaunissent. Néanmoins, vous pouvez retrouver l’éclat datant de vos dents avec des astuces simples à base de produits naturels. Découvrez dans cet article quelques astuces pour y arriver.

Opter pour une bonne hygiène dentaire

Avoir des dents blanches naturellement passe évidemment par une hygiène buccale irréprochable. Voilà pourquoi il est demandé de se brosser les dents 3 fois par jour. Pour des dents blanches et un sourire éclatant, vous pouvez commencer par vous laver les dents après chaque repas. A cela vous pouvez ajouter le changement de brosse à dents de façon régulière.

A lire aussi : Quel est l'intérêt de faire du sport ?

Ce sont certes de petits gestes, mais les adopter pour en faire un quotidien, ne peut que donner d’excellents résultats. Aussi, pour les pâtes dentifrices, privilégiez les pâtes bios pour assurer la protection de vos dents et gencives. Toujours avec l’hygiène, évitez si possible ou limitez votre consommation en vin rouge, café, thé ou la prise de tabac. Car ce sont des boissons qui ont la particularité de se tacher les dents. Si vous ne pouvez pas vous en débarrasser, pensez à vous rincer la bouche avec de l’eau claire après chaque prise.

Opter pour le bicarbonate de soude

Ingrédient naturel à l’effet blanchissant, le bicarbonate est très recommandé quand il s’agit de blanchissement de dents. En effet, il permet de réduire la plaque dentaire et de lisser l’émail de vos dents grâce à ses propriétés abrasives douces. Biodégradable et écologique à 100%, il permet d’assainir la bouche et prévient la formation des caries dentaires. Son utilisation se fera au moment de votre brossage, en ajoutant une pincée sur votre pâte. Néanmoins pour éviter d’agresser votre émail, utilisez cette astuce une fois la semaine.

A lire en complément : Quels sont les effets secondaires du tramadol ?

Utiliser une solution à base de jus de citron

Le citron à l’aide de son acidité, redonne aux dents, leur brillance et leur blancheur. La vitamine C qu’il contient, permet de renforcer vos gencives. Il est plutôt simple d’utilisation, car il vous suffit de vous nettoyer les dents avec et de vous rincez à l’aide d’eau claire. Et à cela, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude dans le jus de citron. Cependant, comme avec le bicarbonate pour ne pas abîmer votre émail, limitez-vous à une utilisation de 3 à 4 fois le mois (une fois la semaine).

Opter pour du charbon végétal

Obtenu à partir de la carbonisation d’une variété de bois, le charbon végétal est sans danger pour la santé. Cette astuce est une des anciennes techniques utilisées en Inde par exemple pour donner de la blancheur aux dents. Pour vous en servir, procurez-vous d’abord du charbon végétal que vous écrasez. Ensuite, mettez un peu sur votre pâte dentifrice puis frottez vos dents avec. Après cette opération, rincez votre bouche avec de l’eau.

L’huile essentielle de tea tree ou Melaleuca

Très utilisé dans le blanchiment des dents, l’huile de tea est 100% naturelle et possède des propriétés antibactériennes et assainissantes. Comment s’en servir ? D’abord vous pouvez l’utiliser de deux manières, en rince bouche ou directement avec la pâte. Pour la première utilisation, gargarisez-vous la bouche avec un demi-verre d’eau mélangée à des gouttes d’huile de Melaleuca.

Pour la seconde utilisation, il vous suffit d’appliquer une goutte d’huile essentielle directement sur votre pâte dentifrice et de vous brosser délicatement. Pouvant être irritante, passez d’abord à un petit test avant utilisation. Aussi, il est important de noter que son utilisation est interdite aux enfants et aux femmes enceintes.

Utiliser de la pâte de fraise

Composées d’acide malique qui agit comme blanchisseur naturel, les fraises possèdent des vertus anti-tâches. Elles sont certes sucrées, mais contiennent bel et bien de l’acide. Ainsi, une fois que la fraise mûre est broyée, mélangez la pâte obtenue avec du bicarbonate de soude. Appliquez ensuite la solution obtenue sur vos dents tout en la laissant agir pendant au moins 10 minutes. Après cela, rincez et brossez-vous les dents pour vous débarrasser du sucre contenu dans la fraise.

 

 

 

Articles similaires

Lire aussi x