Santé

Comment puis-je arrêter de prendre des triptans ?

En tant que migrainecien, vous savez que des symptômes tels que maux de tête, nausées, sensibilité à la lumière, etc. signifient qu’une crise de migraine est en cours. La première chose que vous faites est probablement de prendre des pilules contre la douleur dans l’espoir d’arrêter la crise ou de minimiser les symptômes de la migraine.

Les analgésiques utilisés de cette manière, c’est-à-dire lorsque la migraine est déclenché, diffèrent du traitement préventif ou prophylactique antérieur, qui vise à empêcher la migraine de se produire ou de devenir particulièrement violente.

A découvrir également : Comment se déroule une cure de désintox à l'hôpital ?

Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de différents types de médicaments du type que vous pouvez prendre lors d’une crise de migraine ou lorsque vous remarquez les premiers symptômes. J’espère que vous trouverez ici une solution pour vous et votre migraine.

Quand et à quelle fréquence puis-je prendre des analgésiques ?

Les pilules contre la douleur doivent de préférence être prises tôt dans le cours de la migraine, c’est-à-dire lorsque vous remarquez les symptômes la première fois, pour donner le meilleur effet. Cependant, il existe souvent des recommandations plus spécifiques, il est donc important de lire le dépliant.

A lire également : Comment faire face à une personne qui consomme des drogues ?

Les

pilules contre la douleur apportent immédiatement un soulagement de la douleur dont vous avez besoin, mais elles ne peuvent pas être utilisées trop souvent. Si vous les prenez plus de 2 fois par semaine, vous risquez d’avoir encore plus de maux de tête, ce que l’on appelle les maux de tête qui dépensent trop de médicaments, également appelé « maux de tête de rebond ». En fait, vous courrez le risque d’empirer et de ne pas s’améliorer, c’est pourquoi vous devez bien sûr arrêter de prendre les pilules.

Mais quel est le mal de tête de surconsommation et à quoi s’agit-il ?

L’utilisation régulière d’analgésiques peut affecter les récepteurs du cerveau et donc la façon dont le cerveau traite la douleur. La conséquence peut être plusieurs maux de tête (« maux de tête de rebond ») dus à cette surutilisation. « Maux de tête de rebond » semble désagréable et peut également être dangereux.

Heureusement, les maux de tête de surconsommation peuvent être traités en laissant tomber complètement les pilules, un processus qui peut être inconfortable sur la courte piste. Consultez le médecin si vous pensez souffrir de ce type de maux de tête et, ensemble, vous pouvez trouver une meilleure solution pour vous.

Différents types de médicaments contre la douleur pour le traitement aigu de la migraine

Il existe un grand nombre de remèdes contre les maux de tête et certains d’entre eux agissent également sur les symptômes de la migraine tels que les nausées et la sensibilité à la lumière et au son.

Dans ce guide, nous traiterons d’abord du médicament commun acheté à la main, puis du médicament sur ordonnance contre la migraine. Enfin, nous parlerons également des analgésiques, également appelés antiémétiques.

Médicament d’achat à la main

Les médicaments achetés à la main tels que l’aspirine, le paracétamol et l’ibuprofène peuvent être très efficaces contre la douleur migraineuse et fonctionnent mieux si les comprimés sont pris au début de l’évolution de la migraine.

Dans quelle mesure les recherches ont-elles été faites sur l’achat manuel de médicaments contre la migraine ?

Le

paracétamol est bien étudié et il a été démontré qu’il est capable d’éliminer les céphalées sévères à modérées chez environ 20 % des personnes testées dans l’essai. Un bon résultat, mais pas étonnant.

L’ibuprofène va mieux. Un aperçu des études réalisées par l’ibuprofène a conclu qu’environ 50 % des sujets testés ont une douleur réduite à « légère » ou supérieure. Des résultats similaires ont été trouvés pour l’aspirine. Pour les 50 %, c’est une bonne nouvelle et l’achat de médicaments à la main est facile à obtenir.

Mais qu’en est-il des 50 % restants ? Ces migrainiciens doivent souvent prendre des médicaments sur ordonnance pour soulager les maux de tête. Parmi ceux-ci figurent les triptans, l’ergotamine et les AINS, un abrégé pour les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Nous allons entrer dans ces fonds plus tard.

Il est important de souligner que tous les médicaments présentent un risque d’effets secondaires. Par conséquent, vous devez toujours lire la notice dans la boîte. Pour être sûr, c’est une bonne idée de parler au médecin avant de commencer à prendre de nouveaux médicaments et de discuter avec lui du risque d’interaction potentiellement malheureuse avec d’autres médicaments que vous utilisez. Aussi ceux qui n’ont rien à voir avec votre migraine.

Triptans

triptans appartiennent aux agonistes des récepteurs 5HT1 et agissent en affectant les récepteurs de la sérotonine dans le cerveau. Les Triptans ne peuvent être obtenus que sur ordonnance et sont spécifiquement destinés au traitement de la migraine.

Les

triptans en tant qu’agent migraineux comprennent l’almotriptan, l’élétriptan, le frovatriptan, le naratriptan, le rizatriptan, le sumatriptan et le zolmitriptan. Ils sont disponibles sous forme de tablettes, spray nasal ou pour injection.

Malgré les nombreuses façons dont on peut prendre des triptans, la première dose ne fonctionne pas toujours suffisamment bien et il peut être nécessaire de prendre une dose de plus après 2 heures.

Si vous souffrez de nombreuses douleurs migraineuses, les triptans peuvent être associés à des AINS pour une efficacité accrue. (plus d’informations sur les AINS plus tard)

Les

triptans sont généralement plus chers que l’achat de médicaments à la main et vous ne pouvez pas les prendre plus de 9 fois par mois. Cela signifie que de nombreux migrainiciens commencent par acheter des médicaments à la main, attendant de prendre des triptans jusqu’à ce qu’ils soient bien dans la crise de migraine. Bien sûr, cela est logique d’un point de vue économique, mais le fait qu’ils attendent si longtemps peut réduire l’impact des triptans. Ainsi, les personnes souffrant de migraine risquent d’avoir les effets secondaires sans obtenir l’effet analgésique optimal.

Il est très fréquent d’avoir des effets secondaires lors de la prise de triptans, plus souvent qu’avec des médicaments achetés à la main. Différents types de triptans donnent divers effets secondaires tels que. vertiges, somnolence, fatigue et douleur dans la poitrine. Cependant, le plus souvent, il est justifiable de prendre des triptans tant que vous avez le médecin en marge et que vous faites attention.

Fondamentalement, la prise de triptans comporte un risque, surtout si vous prenez également d’autres médicaments. Il est donc important de déterminer comment vos autres médicaments interagissent avec les triptans. Si vous souffrez de maladies telles que : Dépression et donc prenez des antidépresseurs tels que les ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine), y compris la fluoxétine (Prozac) et le citalopram (Celexa), par exemple la fluoxétine (Prozac) et le Citalopram (Celexa).

Maladies liées au cœur telles que la pression artérielle trop élevée, trop de cholestérol dans le sang, l’angine de poitrine, les problèmes circulatoires et les accidents vasculaires cérébraux associés à un caillot sanguin dans le cerveau ou à une hémorragie cérébrale. Le diabète et la mauvaise fonction hépatique ne sont pas non plus compatibles avec les triptans.

Le médecin fera sans aucun doute un examen approfondi étudiez avant qu’il imprime des triptans, pour être absolument sûr que vous pouvez les tolérer.

Enfin, il est important que vous sachiez prendre correctement les triptans, surtout lorsque vous avez des migraines avec aura. Les migraines avec aura diront qu’avant le mal de tête, vous éprouvez divers indicateurs tels que des angles morts dans le champ de vision, des éclairs de lumière et d’autres troubles visuels transitoires.

Les Si vous prenez des triptans contre les migraines avec aura, ne les prenez pas avant que les maux de tête aient commencé. Si vous les prenez pendant la phase aura, cela va au-delà de l’efficacité des triptans.

Ergotamine

ergotamine est une préparation à usage aigu contre la migraine, mais elle peut également être utilisée de façon prophylactique contre les maux de tête en grappe. Comme pour les triptans, l’ergotamine affecte le système nerveux à travers les récepteurs de la sérotonine.

L’

ergotamine est disponible sous forme de comprimés courants, de suppositoires, c’est-à-dire de suppositoires ou sous forme de comprimés placés sous la langue et se dissolvent lentement. Si vous n’aimez pas avaler des pilules, il existe heureusement d’autres options.

L’

L’ ergotamine a certains effets secondaires liés au système circulatoire, en ce sens que la préparation peut affecter le pouls et la pression artérielle. Donc, si vous avez des problèmes cardiaques et de tension artérielle, vous ne devez pas prendre d’ergotamine. Par conséquent, la préparation est rarement libérée chez les patients migraineux pt.

AINS

AINS achetés en main comprennent des fonds tels que l’aspirine et l’ibuprofène, faciles à obtenir. D’autres AINS, tels que le naproxène, l’acide tolfénamique, le diclofénac, etc., sont prescrits.

Les

AINS sont très applicables. Par conséquent, si votre migraine est accompagnée de nausées et de vomissements, il peut être utile de passer aux suppositoires diclofénac sodique de prescription. Ou si vous souffrez de migraines menstruelles et même violentes Menstruations, acide méphénamique (Ponstel) vaut la peine d’en parler au médecin et, si nécessaire, d’obtenir une ordonnance.

Les

AINS sont populaires et moins chers que les triptans. De plus, le risque de surconsommation de céphalées est inférieur à ce qui est applicable aux autres moyens d’utilisation aiguë.

Mais avant d’être trop excité, il faut connaître les effets secondaires…

Les

brûlures d’estomac, dans lesquelles l’acide gastrique irrite l’œsophage et la gorge, sont un effet secondaire très fréquent des AINS, qui, d’ailleurs, peuvent également causer de la diarrhée. Les AINS peuvent irriter l’intérieur du sac gastrique, ce qui rend les préparations inadaptées aux personnes souffrant de reflux (RGO), d’ulcère gastro-duodénal et de côlon irritable.

Les Bien que vous n’ayez pas immédiatement à vous soucier de la surconsommation de maux de tête, l’utilisation régulière et fréquente d’AINS peut causer des lésions rénales et hépatiques. Bref, soyez conscient de ne pas surestimer l’utilisation des AINS !

Antiémétiques

antiémétiques sont destinés à atténuer les nausées vécues par certains migrainiciens dans le cadre de leurs crises de migraine. Les désignations médicales sont le chlorhydrate de métoclopramide ou la prochlorpérazine. Ces préparations sont consommées sous forme de comprimés ou injectées et, en plus de l’effet nausée, peuvent souvent soulager les maux de tête.

Le chlorhydrate de métoclopramide est une préparation problématique, car il peut affecter le système nerveux. La prochlorpérazine est légèrement moins critique, mais l’agent peut encore provoquer des cauchemars et des crises d’anxiété, des effets secondaires qui peuvent aggraver vos migraines.

Les Bref : soyez prudent avec les analgésiques et parlez toujours à votre médecin avant de commencer.

Pour résumer…

Comme en témoigne, il existe de nombreuses options pour traiter les symptômes aigus de la migraine. Bon nombre de ces fonds ont Cependant, des effets secondaires graves et doivent être utilisés avec précaution.

Consultez toujours votre médecin et obtenez des conseils sur vos options de traitement. Si vous avez besoin d’analgésiques plus de 2 fois par semaine, envisagez d’autres moyens d’atténuer vos symptômes. Avez-vous peut-être envisagé des thérapies alternatives ?

  • décollage Rehaler peut-il vous aider ?

    En utilisant peu de réponses, vous pouvez savoir si Rehaler peut vous aider, vous et votre type de migraine.