Voiture

Comment fonctionne la taxe carbone ?

Nous espérons que la terre va créer un avenir plus vert lors de la réunion — et sur plusieurs paramètres, l’achat ci-dessus est un grand avantage économique pour vous. 2021 est l’année où il se fera certainement sentir positivement sur le sac à main si vous choisissez, en tant que propriétaire, de vous dissocier du des nuages gris brûlant et des combustibles fossiles, et saute sur la vague avec de l’énergie verte. Lisez ici et découvrez quelles sources de chaleur sont respectueuses du climat et où économiser de l’argent sur la longue piste.

Les nombreuses sources de chaleur

Il existe une mer de façons d’augmenter la température à la maison dans les salons, et tous les propriétaires ne connaissent peut-être pas la source de chaleur qu’ils utilisent eux-mêmes et, dans tous les cas, d’où provient réellement la chaleur ? Les sources de chaleur peuvent être à la fois exemptes de CO2, neutres en CO2 et émettrices de CO2. Avec les programmes de subventions et le prix d’exploitation, il y a des incitations financières à se connecter aux sources de chaleur sans CO2 et neutres en CO2. Cela est dû, entre autres, aux prélèvements imposés aux sources de chaleur des équipes politiques.

A lire en complément : Comment choisir une Vespa ?

Source : Sparenery.dk Énergie verte

Il continue de devenir moins coûteux de produire de l’énergie à partir de sources renouvelables, ce qui constitue une étape majeure sur la voie de l’élimination progressive de la combustion des combustibles fossiles. Avec la loi de finances et l’accord sur le climat en interne, la taxe sur le chauffage électrique est réduite à un montant minimum. C’est-à-dire qu’une baisse marquée du prix a été effectuée depuis 2017.

Lire également : Comment puis-je connaître le prix de ma voiture ?

En 2017, la taxe sur le chauffage électrique était de 40 ear/kWh, après quoi elle a été réduite à 20,6 an/kWh en 2020, puis rasée aussi bas que 0,4 an/kWh pour les entreprises et 0,8 an/kWh pour le secteur privé en vigueur à partir du 1er janvier 2021. Je suppose que cela s’applique au marquage pour la consommation générale d’électricité, et pas seulement au chauffage à l’électricité.

Vous pouvez voir ici un aperçu de l’endroit où les maisons et les résidences secondaires occupées par leurs propriétaires danois reçoivent leur chaleur :

Qu’en est-il du chauffage électrique ?

Le chauffage électrique est un terme qui désigne le chauffage électrique. Bien que la chaleur soit alimentée par l’électricité, elle n’est pas nécessairement une source d’énergie exempte de CO2. Le chauffage électrique — comme les radiateurs électriques — est l’un des pires coupables de CO2 juste après la combustion du charbon et du mazout, si la chaleur électrique ne fonctionne pas comme source d’énergie supplémentaire, mais est le moteur primus pour chauffer la maison. Si, par contre, vous choisissez une pompe à chaleur électrique, appelée pompe à chaleur air-air, c’est une solution très économique et respectueuse du climat.

En effet, les pompes à chaleur ont une grande capacité de rotation et peuvent convertir 1 kWh d’électricité en 3 à 5 kWh de chaleur.

Découvrez plus intelligemment les avantages d’une pompe à chaleur Bouton Green Energy

Ce n’est pas le seul pas franchi sur la route verte lorsque les taxes sur les énergies vertes sont imposées. Bien qu’il soit moins coûteux d’être alimenté par des sources d’énergie respectueuses du climat, il devient également plus coûteux de s’accrocher aux sources de chaleur qui ont une empreinte négative sur le climat. En effet, le réarrangement vert des prélèvements entraîne également une augmentation de la taxe sur le chauffage spatial pour les sources d’énergie à peine vertes.

Cela signifiera à l’avenir que le taux de chaleur basé sur la combustion des fossiles est fixé à 56,7 DKK. /GJ à 62,3 kr. /GJ. Cela est également couvert par l’accord qui est entré en vigueur le 1er janvier 2021.

L’ empreinte climatique de la chaleur électrique dépend également de l’origine de l’électricité. En moyenne 2/3 de l’électricité que nous utilise au Danemark des énergies renouvelables provenant du vent, de l’eau ou du solaire. Pour cela, le tiers restant est encore couvert par la combustion de combustibles fossiles tels que le pétrole ou le charbon. En tant que client d’une société d’électricité, il est souvent possible de se tourner et de demander à être fourni par 100 % d’énergie éolienne. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre empreinte carbone est complètement comprimée vers le bas.

En savoir plus sur le chauffage électrique et autres sources de chaleur Chauffage urbain plus vert

Le chauffage urbain joue également un rôle clé dans l’approvisionnement en chaleur de demain. À l’heure actuelle, environ 66 % de tout le chauffage urbain est constitué d’énergie verte, dont les 33 % derniers sont basés sur des combustibles fossiles. Il s’agit d’une utilisation de combustibles fossiles, évidemment souhaitée être pressés aussi loin que possible en bas.

Par conséquent, un certain nombre d’initiatives sont en cours pour aider à faire secteur du chauffage urbain exempt de charbon, de pétrole et de gaz naturel, de sorte que vous, en tant que propriétaire, vous pouvez être sûr que votre chauffage urbain est vert et respectueux du climat. On s’attend donc à ce que d’ici 2030, le secteur du chauffage urbain soit complètement exempt de combustibles fossiles.

Élimage progressif du pin de pétrole et de gaz

L’accord sur le climat stipule qu’au cours des 10 prochaines années, il y aura une élimination progressive du pin pétrolier et gazier, en vue de lancer la transformation verte.

Cela se fera au cours de la période à l’aide d’ajustements des taxes de chauffage, ainsi que de subventions pour des solutions vertes. Le fonds de subventions atteint 3,9 milliards de couronnes et est distribué au-delà des 10 prochaines années, comme indiqué dans le calendrier.

En outre, une piscine destinée à découpler le réseau de gaz naturel et à déployer le chauffage urbain sera suivie. En même temps, il apparaît que la possibilité d’un régime de prêt aux citoyens qui n’ont pas de les possibilités de financement sont examinées.