Catégories

Comment avoir des backlink ?

Comment avoir des backlink ?

Un backlink : qu’est-ce-que c’est en réalité ? Il s’agit simplement de ce lien externe qui quitte un autre site pour se pointer vers le vôtre.  C’est un élément qui caractérise la réputation d’un site et l’avoir est un véritable avantage pour le site. Avoir des backlinks n’est pas facile, mais dans cet article nous verrons ensemble comment cela est possible.

Faites le Guest Posting

Cette méthode est l’une des plus efficaces pour avoir des backlinks. Le concept est très simple. Il s’agit de créer des contenus qualitatifs et y intégrer des liens en direction de votre site.  Le Guest Posting consiste à insérer le lien naturellement dans une introduction ou dans la signature d’invité. La vôtre bien sûr.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un expert RH externalisé ?

L’utilisation de SEMRush et Link Building Tool est un grand avantage à ce niveau. Il s’agit d’une grande opportunité pour la création de Posts Invité sur les blogs et sites. Toutefois, faudrait que les blogs et sites aient rapport avec votre industrie ou secteur d’activité. Tenez également compte de vos mots-clés.

Voilà un peu une belle manière d’avoir des backlinks et de surcroît des backlinks de grandes valeurs.

A lire également : Mon espace habillement : connexion à l'espace laposte.fr

Récupérez les backlinks brisés ou obsolètes

Pour avoir des backlinks, outre patienté et travaillé, il est également important d’avoir de la veille et du flair.

En effet à chaque minute, de nouveaux sites web voient le jour. Évidemment d’autres disparaissent. Il arrive également que d’autres changent simplement de dénomination. Par conséquent, les backlinks qui pointaient vers ces derniers, se retrouvent obsolètes. C’est-à-dire qu’ils pointent désormais vers des pages 404 ou des des URL inexistants.

Ceci devient la meilleure des opportunités pour vous de disposer des backlinks. L’on appelle généralement cette méthode : la Moving Man Method. Et pour en bénéficier il est important de passer par 4 étapes.

Premièrement, il faut chercher et identifier les sites web ayant récemment disparu. Miser surtout sur ceux qui ont fermé, modifié de nom, ou ceux qui ne proposent plus de services.

Deuxièmement, il faut sélectionner les sites qui continuent de pointer vers les sites obsolètes que vous avez initialement trouvés. Utilisez un vérificateur de backlinks pour déterminer l’ancienne performance de ces sites.

Troisièmement, vous devez choisir ceux qui sont cohérents à vous votre contenu. Ceux ayant une bonne autorité dans votre domaine sont donc à prioriser. Vérifiez également la fiabilité que Google octroie à ces sites.

La dernière étape consiste à contacter le site web proposant les backlinks que vous voulez remplacer. Vous aurez ainsi obtenu de nouveau backlinks. Sachez que vous rendez également service  au propriétaire du site. Cela lui permet de remplacer les liens morts et de continuer à faire du référencement naturel.

Passez par les citations locales ou les annuaires professionnels

Ces deux éléments permettent aux industries de même catégorie et de même localité de coopérer ensemble. Il s’agit surtout de l’ajout d’informations, plus précisément de liens. Vous pourrez ainsi utiliser cette technique pour intégrer, créer et avoir désormais vos backlinks locals.

De ce fait, grâce aux différents signaux qu’envoient les backlinks locaux, Google se chargera de déterminer les vôtres et les positionner convenablement.

Ici, l’utilisation d’un outil tel que listing management vous sera très avantageux. Important en ce sens où, il vous aidera à trouver les différentes plateformes d’annuaires et de citations locales disponibles.

Articles similaires

Lire aussi x