Catégories

Esprits criminels : qu’est-il arrivé à Thomas Gibson après qu’il ai été congédié pour avoir donné un coup de pied à un producteur ?

Esprits criminels : qu’est-il arrivé à Thomas Gibson après qu’il ai été congédié pour avoir donné un coup de pied à un producteur ?

Durant le tournage de la saison 12 du film Esprits Criminels, l’acteur Thomas qui interprétait le rôle d’Aaron Hotchner s’est fait limoger. Et pour cause, il a eu une altercation avec le producteur qui décida finalement de le renvoyer.

Thomas est déjà connu pour son tempérament naturellement explosif, d’où sa réaction vis-à-vis du réalisateur. Malheureusement, cette querelle le privera de son rôle dans la célèbre série.

A lire aussi : Les aides et services proposés par MonCollege Essonne

Une altercation due à un désaccord sur une intrigue

D’après les informations fournies par le site Hollywood Reporter, ce fâcheux incident s’est déroulé lors du tournage des premières séquences de la saison 12 d’Esprit criminel. D’après les sources, Thomas et le producteur sont tous deux fautifs. Néanmoins, c’est l’acteur qui s’est laissé emporter par sa colère et a frappé son producteur au pied.

D’après les déclarations, il filmait le second épisode de la saison. C’est par la suite qu’il y a une violente dispute entre lui et le réalisateur, Virgil Williams. Selon les témoignages, ils ne parvenaient pas à s’entendre sur une réplique qui ne concordait pas avec l’intrigue. Mais, William ne semblait pas prêter une oreille attentive aux suggestions. L’acteur a alors voulu se concerter avec le reste de l’équipe lorsque Williams fît son apparition.

Lire également : Explorer le monde sans se ruiner : Le concept captivant du séjour pas cher

Il a foncé sur lui et l’a frôlé, c’est ainsi que Thomas leva son pied qui heurta sa jambe. Pour sa défense, il dit que s’il n’avait pas bougé à ce moment-là, William l’aurai certainement renversé. Ils se sont ensuite échangés des mots durs. L’acteur a pris le soin de s’excuser le lendemain pour son comportement. Toutefois, le mal était déjà fait. Ce qui est sûr, c’est que lorsque Thomas retournait chez lui, il ne savait pas qu’il n’allait plus rejouer dans le film.

Hotch n’apparaitra plus dans le Film

A quelques semaines de la diffusion de la 12ieme saison du film, CBS TV Studios et ABC Studios ont annoncé la fin du contrat de Thomas Gibson. Le communiqué disait explicitement que l’acteur a été renvoyé et que la manière dont Hotch sera éliminé dans le film sera bientôt connue.

On remarque que dans deux épisodes de la série, hotchner a été envoyé en « mission spéciale ». Ensuite, il a été mis sous la protection des témoins. Et pour cause, son fils a été impliqué dans plusieurs incidents d’harcèlement criminel. Par conséquent, Hotch été obligé de démissionner pour accomplir pleinement son rôle de père. Une nouvelle qui a beaucoup choqué ses fans.

Néanmoins, le comportement de Thomas Gibson ne pouvait trouver d’excuse.  D’un autre côté, les scénaristes ont fait de leur mieux pour combler son absence emblématique dans le film. A cet effet, ils ont fait appel à un nouveau personnage, un agent spécial nommé Stephan Walker qui incarnera le rôle de Damon Gupton. C’est un acteur qu’on a déjà vu dans des séries telles qu’Empire, Bates Motel.

Réagissant à la nouvelle de son licenciement, Thomas déclara qu’il a eu beaucoup de plaisir à jouer dans ce film et qu’il y a mis tout son cœur et son temps. Il aurait souhaité aller jusqu’au bout mais il semble que son attitude ait détruit ses rêves. Et pour finir, il adressa ses plus sincères remerciements aux producteurs, scénaristes et son équipe d’enquête sans oublier ses fans. On ne parlera donc plus d’Hotchner dans Esprits criminels.

Tomas Gibson tenta de déposer une plainte

Après s’être exprimé sur son départ de la série, l’acteur était visiblement déterminé à aller jusqu’au bout de l’affaire. D’ailleurs, il a voulu entamer une procédure judiciaire à l’encontre du producteur. En effet, d’après certaines sources, ce dernier avait engagé deux avocats de Los Angeles afin qu’ils plaident pour sa cause. Deadline précise que ce n’était pas la première fois qu’il s’en prenait à l’un des membres de l’équipe. En plus, l’homme devait suivre il y a quelques années, une thérapie qui lui permettrait de mieux gérer sa colère.

Un réel problème pour trouver de l’emploi

Depuis ce regrettable incident, il est clair que Thomas peine à trouver un emploi. Certainement sa réputation de bagarreur l’a précédée un peu partout. Par conséquent, il n’apparait plus sur les écrans. Les cinéastes ne le contactent plus pour interpréter un rôle de cinéma ou une série télévisée. Le seul projet où il a participé depuis lors est un petit film où il a prêté sa voix à un personnage d’animation.

Aussi, ce dernier n’a pas pu trouver assistance auprès de la police. En effet, il avait fait des réclamations contre son ancien agent qui demandait ses honoraires suite à son renvoi. Pour l’heure, l’acteur est très présent sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Twitter et Instagram où il publie régulièrement ses photos de vacances en compagnie de sa famille. Sa nouvelle vie en tant que simple père de famille semble se passer à merveille. Mais, il espère retrouver le monde du cinéma et de la télévision très bientôt.

Répercussions sur la suite de la série

Le limogeage de Thomas Gibson a eu des répercussions sur la série Esprits Criminels. Son personnage, Aaron Hotchner, était l’un des acteurs phares du feuilleton depuis sa création en 2005. Sauf que son départ précipité n’était pas prévu par les scénaristes et producteurs.

Ils ont donc dû revoir l’écriture de la saison douze pour pallier cette absence remarquée. Pour cela, ils ont décidé de se concentrer davantage sur les personnages secondaires tels que Jennifer Jareau (AJ Cook) ou encore Emily Prentiss (Paget Brewster). Leur but étant d’éviter un vide ressenti par les fans avec le départ brutal de leur héros favori.

Il faut bien noter qu’à partir du moment où Thomas Gibson a été renvoyé pour violation grave du règlement intérieur, ses collègues reprennent désormais le flambeau sans lui lors des différentes conventions liées au show télévisé. Les organisateurs ne souhaitant apparemment plus travailler avec lui suite aux controverses événements ayant conduit à son licenciement.

Esprits criminels reste une série emblématique qui continue malgré tout son chemin sans celui qui fut pendant longtemps l’un de ses piliers majeurs : Thomas Gibson alias Aaron Hotchner.

Les conséquences de l’acte de Thomas Gibson sur sa réputation dans l’industrie

Si le départ de Thomas Gibson a eu un impact sur la série qui l’a rendu célèbre, il a aussi provoqué des conséquences pour sa réputation dans l’industrie du cinéma et de la télévision.

Effectivement, son renvoi d’Esprits criminels ne lui a pas permis de rebondir facilement. Il est resté relativement discret depuis ce scandale, peut-être en raison de la gêne occasionnée par cette affaire. Si certains acteurs ont pu relancer leur carrière après un échec ou une controverse, cela n’a pas été le cas pour Thomas Gibson.

Les producteurs et réalisateurs sont souvent très prudents lorsqu’il s’agit d’embaucher quelqu’un ayant déjà fait parler de lui à cause d’un comportement jugé inapproprié. La réputation est primordiale dans cette industrie où les relations personnelles peuvent faire beaucoup en termes professionnels.

Malgré tout cela, Thomas Gibson garde ses supporters qui continuent à admirer ses performances passées dans Esprits criminels ainsi que dans d’autres rôles qu’il avait interprétés avant cet incident malheureux. Pour ces fans fidèles, il reste toujours un grand talent dont on ne se lasse jamais. Tandis que pour ceux qui étaient moins convaincus par son jeu d’acteur ou sa personnalité publique auparavant, peuvent être choqués par son geste violent et voir désormais leur opinion changée à jamais.

Il est donc difficile pour tous ceux impliqués • fans comme professionnels • de tourner définitivement la page sur cet épisode tumultueux sans essuyer des conséquences sur leur réputation ou sans avoir émis une opinion. Mais comme dans toutes les grandes séries où la tension est à son comble, il y a toujours une suite qui peut surprendre et redonner de l’espoir.

Articles similaires

Lire aussi x