Maison

Quel radiateur pour une buanderie ?

Un radiateur Purmo est disponible en différentes hauteurs, largeurs et couleurs. Lorsque nous installons une pièce, que nous rénovons, tapissons ou remplacons les éléments de la salle de bain, il est clair que le radiateur de la pièce doit également être recherché. Voici 5 points à prendre en compte :

  1. Quelle pièce ? Pensez à quoi sert la chaleur dans la pièce. Dans la salle de bains, le radiateur sert à réchauffer votre corps et à sécher les serviettes. Dans le salon, vous pourrez contrôler rapidement la chaleur si, par exemple, les invités viennent ou si vous allumez un poêle à bois. Dans la cuisine, vous pourrez sécher des torchons et dans le hall d’entrée, vous pourrez sécher les bonnets et les mitaines. Pensez à la façon d’exploiter la chaleur dans une pièce individuelle et de la noter.
  2. Quel style ? Avez-vous un style moderne ? Ou voulez-vous un style plus rural ou pourquoi ne pas passer au rétro ? Les radiateurs à panneaux se trouvent dans différentes hauteurs et largeurs, des radiateurs sectionnels pour le style rural et rétro. Le radiateur Delta s’adapte également parfaitement dans un environnement complètement moderne. On trouve des radiateurs lisses avec ou sans rainures horizontales et les solutions verticales ont différents types de plaques latérales, angulaires et arrondies.
  3. Couleur De quelle couleur avez-vous peint ou tapissé et voulez-vous que le radiateur éblouisse ou soit mis en surbrillance ? Nous préférons évidemment ce dernier. N’épargnez pas un radiateur design ! Même un radiateur à panneau bon marché est super intelligent avec une façade lisse et une couleur intelligente. Il y a plus de 70 couleurs RAL différentes parmi lesquelles choisir !
  4. Comment voulez-vous contrôler la chaleur ? Un radiateur à base d’eau est généralement équipé d’un thermostat, que vous pouvez facilement régler en fonction de la demande de chaleur. Dans une salle de bain, vous voudrez peut-être avoir le radiateur allumé toute l’année, puis une cartouche chauffante peut être la solution, ou vous pouvez choisir un radiateur entièrement électrique. Ils se trouvent à la fois avec une connexion discrète dissimulée ou avec des connecteurs.
  5. Le design du radiateur Le Le meilleur endroit pour un radiateur est sous la fenêtre, car il peut entraver le rayonnement froid et la sensation de traînée. Dans les maisons modernes, cependant, nous avons souvent de grandes fenêtres et les radiateurs peuvent donc être placés devant la fenêtre sur le sol (par exemple Purmo Delta, Plan Valve Compact, Purmo Kon) ou à côté de la fenêtre, verticalement (par exemple Purmo Paros). Ne laissez pas la pensée traditionnelle faire obstacle à votre imagination.

Lorsque vous y réfléchissez, vous devriez avoir un installateur ou une plomberie agréés pour calculer les besoins en puissance et la taille exacte des radiateurs. Purmo propose un guide à cet égard, mais nous recommandons TOUJOURS d’avoir un regard professionnel sur les tailles après et, bien sûr, également lors de l’installation.

A lire en complément : Comment intérieur d'un appartement de 30 m2 ?

Trouver des revendeurs de radiateurs Purmo

Trouver un concessionnaire Purmo >>

A découvrir également : Quelle est la meilleure isolation pour les greniers ?