Catégories

Recuperateur eau de pluie design : découvrez ces 3 modèles

Recuperateur eau de pluie design : découvrez ces 3 modèles

Les récupérateurs d’eau de pluie sont parfaits pour faire des économies et limiter la consommation d’eau potable pour le jardin. Aujourd’hui, de nombreuses personnes décident d’installer un récupérateur d’eau de pluie pour ces avantages. Cependant, ces objets ne sont pas toujours très esthétiques dans le jardin et représentent simplement de grands tonneaux en plastique vert. Pour ajouter un côté design supplémentaire et se fondre dans votre déco du jardin, optez pour un de ces 3 modèles de récupérateur.

Le récupérateur d’eau de pluie sous forme de grand pot de plantes

Si vous aimez la végétation et avoir plein de plantes dans le jardin, ces récupérateurs d’eau devraient vous plaire.

A lire également : Les plantes d'intérieur les plus simples à entretenir pour une ambiance végétale à la maison

Les caractéristiques techniques de ces récupérateurs

Ce style de cuve est un réservoir qui peut avoir une capacité aux alentours des 350 litres. Il est souvent composé d’un système d’accroche esthétique pour éviter que la cuve bascule si le récupérateur d’eau de pluie devient trop lourd.

Ce réservoir permet d’installer une plante sur le dessus, et ressemble finalement a un immense pot pour plantes. Il mesure 1,50 m de hauteur et s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

A lire également : Comment profiter de l'eau gratuite sous ses pieds ?

La cuve est vendue avec un robinet chromé dans de nombreux cas, un tuyau et un embout de raccordement. Le prix est de 585 euros.

Les avantages

Ce récupérateur d’eau de pluie est parfait, car il est 2 en 1. Ce collecteur d’eau assure de végétaliser en même temps votre jardin et de récupérer l’eau de pluie lors de précipitations. Malgré un beau design, cette cuve est tous de même très pratique car elle a une capacité correcte pour les petits espaces. Sa forme permet de glisser cette cuve n’importe où. Pour les amoureux des plantes, ce récupérateur d’eau est la combinaison parfaite.

Les récupérateurs d’eau de pluie au design terre cuite

La mode est à la matière brute et naturelle : pourquoi ne pas opter pour une cuve en forme de grande jarre en terre cuite ?

Les caractéristiques

Ces récupérateurs sont dotés d’une capacité de 500 litres, encore mieux que la cuve précédente.

C’est une cuve atypique par sa couleur et sa forme avec un design original en forme de jarre antique.

Ce récupérateur est plus grand et mesure ainsi 1,75 m de hauteur.

Pourquoi choisir le récupérateur design ?

Le réservoir est conçu en polyéthylène renforcé, un matériau très résistant au temps et face aux intempéries. De plus, l’entretien est facilité.

Le design de ce réservoir d’eau a un style méditerranéen très recherché pour un jardin. En été, ce sera un vrai plus décoratif. C’est une cuve bien plus élégante que les récupérateurs classiques. Le robinet en laiton apporte un côté encore plus classe à votre jardin. Ce collecteur est disponible pour un prix légèrement supérieur à 100 euros.

boy in black and white long sleeve shirt standing beside gray metal watering can during daytime

Le récupérateur aux allures de tonneau pour un jardin champêtre

Enfin, pour les amoureux de campagne et de champêtre, vous trouverez aussi un stockage d’eau pluviale à votre goût.

Les caractéristiques

Ce système de récupération des eaux de pluie peut stocker 250 litres d’eau et est conçu en plastique renforcé.  Il a la forme d’un tonneau et est composé d’un robinet imitation laiton.

Pourquoi opter les récupérateurs de pluie ?

L’installation de cette cuve de stockage est très pratique notamment concernant la matière en plastique qui se nettoie facilement. De plus, elle dispose d’un couvercle qui permet d’éviter la contamination. Un filtre est installé pour filtrer l’eau pluviale.

Un traitement anti-UV est appliqué pour protéger la cuve des rayons du soleil. Son prix est inférieur à 200 euros, ce qui en fait un des moins chers du marché et de qualité.

Articles similaires

Lire aussi x