Catégories

7 astuces pour réduire le coût de votre assurance habitation

7 astuces pour réduire le coût de votre assurance habitation

Les polices d’assurance habitation peuvent protéger votre portefeuille en cas d’imprévu, qu’il s’agisse de catastrophes comme un incendie ou la foudre ou d’événements comme le vandalisme et le vol. L’objectif d’une police est de vous faire économiser de l’argent à long terme, mais cela implique de payer un certain montant au départ. Découvrez 7 astuces pour réduire le coût de votre assurance habitation.

Faites le tour du marché

Le choix d’une compagnie réputée, offrant de nombreux rabais et jouissant d’une grande stabilité financière, peut vous faire économiser beaucoup d’argent. comparer les meilleures assurances habitation et faites le tour des assureurs tous les deux ans pour vous assurer que vous bénéficiez toujours de la meilleure offre.

A lire en complément : Quelle est la forme de table qui prend le moins de place ?

Nous vous recommandons toujours de demander des devis à au moins trois compagnies d’assurance habitation avant de prendre votre décision finale.

Parlez à un agent d’assurance

Au début, parlez à un agent d’assurance local pour savoir ce que la couverture comprend et ce qu’elle ne comprend pas. Certaines compagnies proposent des polices de base plus chères et plus complètes, mais vous ne voulez pas payer pour une couverture dont vous n’avez peut-être pas besoin.

A lire en complément : Pourquoi se procurer un carport en bois ?

Augmentez votre franchise

La franchise de votre assurance habitation est le montant que vous devez payer pour un sinistre avant que votre compagnie d’assurance ne commence à verser une indemnité. Des franchises plus élevées se traduisent par des primes plus basses, car vous payez davantage de votre poche lorsque vous présentez une demande d’indemnisation.

N’oubliez pas que vous devez faire preuve d’esprit pratique lorsque vous choisissez votre franchise. Une franchise trop élevée pourrait se retourner contre vous : vous devez toujours être en mesure de payer la réparation de votre poche. En outre, votre police peut prévoir des franchises distinctes pour différents types de dommages, comme les tempêtes de grêle, les tremblements de terre ou les tempêtes de vent.

Déposez des réclamations judicieusement

Les compagnies d’assurance habitation peuvent vous pénaliser au fil du temps si vous êtes un client à haut risque ou si vous présentez de nombreuses demandes d’indemnisation. Elles peuvent augmenter votre prime et, dans certains cas, même résilier votre police si le nombre de sinistres est trop élevé, ce qui peut rendre difficile la souscription d’une autre police auprès d’une autre compagnie. Par conséquent, si les dommages sont abordables, il peut être plus avantageux de les payer de sa poche que de présenter une demande d’indemnisation.

Soyez un client fidèle

De nombreuses compagnies d’assurance habitation récompensent les clients fidèles. Le fait de rester dans la même compagnie d’assurance pendant un certain nombre d’années – généralement au moins 3 à 5 ans ou plus – peut donner lieu à des récompenses financières. Le fait d’être un assuré de longue date présente cet avantage, mais cela vaut quand même la peine de faire le tour des compagnies chaque année ou tous les deux ans.

Maintenez une bonne cote de crédit

Vous pouvez réduire vos coûts d’assurance habitation en établissant un solide dossier de crédit, car les compagnies d’assurance habitation utilisent souvent les informations de crédit pour déterminer les devis. Un mauvais crédit peut vous faire passer pour un client à haut risque, ce qui fera augmenter votre prime.

Maintenez une bonne cote de crédit en gardant vos soldes de crédit bas, en payant vos factures à temps, en prenant soin de ne pas obtenir plus de crédit que nécessaire et en n’ouvrant pas trop de cartes de crédit.

Articles similaires

Lire aussi x