Catégories

Comment déclencher un accouchement naturellement ?

Comment déclencher un accouchement naturellement ?

Vous êtes à terme de votre grossesse mais votre bébé ne pointe toujours pas son nez ? Vous voulez à cet effet déclencher un accouchement naturel ? La date d’accouchement est là et vous souhaitez vous préparer afin de déclencher naturellement l’accouchement ? Que vous soyez dans l’un ou l’autre de ces cas, il vous suffit faire ce que nous vous conseillons dans cet article.

Faire l’amour pour déclencher un accouchement

Bizarre mais très important si l’on veut déclencher naturellement un accouchement. Faire l’amour et surtout le faire correctement est l’un des moyens le plus naturels pour déclencher le travail de façon naturelle. Il est encore très bien si vous atteignez l’orgasme. En effet, une hormone  favorisant les contractions est sécrétée pendant les rapports sexuels. Il s’agit de l’ocytocine. Elle est plus sécrétée lorsque la femme atteint l’orgasme d’où l’importance de ce moment.

A découvrir également : Quelle est l’utilité de l’avocat lors d’un divorce ?

Dans un autre temps, l’éjaculation de l’homme joue un rôle important dans le déclenchement naturel du travail. Cette importance vient de la prostaglandine que contient le sperme. Cette dernière agit directement sur la dilatation du col de l’utérus. Le gel de maturation cervicale que les médecins utilisent généralement afin de déclencher le travail contient les prostaglandines.

En revanche pour que cette méthode ait un impact significatif, il est important de très souvent faire l’amour pour ne pas dire régulièrement.  Une fois au moins par jour serait judicieux.

Lire également : Comment trouver un avocat pour le divorce ?

Stimulez quotidiennement vos mamelons

Une fois encore, en stimulant les mamelons, une production d’ocytocine est assurée. En plus, de cette production, la stimulation mammaire, permet d’augmenter l’activité utérine. Vous pouvez utiliser un tire-lait, mais pour plus de stimulation, laissez votre conjoint s’en charger. Passez donc vos journées à combiner cette astuce à la première. Une sécrétion d’ocytocine à longueur de journée serait idéale.

Prenez l’habitude de vous asseoir sur un ballon d’exercice

Le ballon d’exercice est un accessoire très conseillé tout le long d’une grossesse. Il facilite le déclenchement naturel du travail en favorisant l’ouverture du bassin. Ce qui serait bien est de vous en procurer un, l’installer à la maison et n’utiliser que lui pour vous asseoir.

Il est aussi conseiller de l’utiliser en faisant de petits bonds.  Cela aide le bébé à descendre au niveau du bassin. En gros en vous asseyant sur ce type de ballons, vous soulagez le bas de votre ventre et de votre dos, ensuite vous ouvrez lentement votre bassin et enfin, le bébé prend la bonne direction de sortie.

Soyez plus active et intégrez des aliments clés

Ici, nous vous proposons d’effectuer sans exception toutes vos tâches quotidiennes. Vous devez donc relever le niveau de votre énergie, sans pour autant excéder. De toute manière vous avez besoin d’assez d’énergie pour accoucher, et c’est le moment idéal pour vous préparer.

Plus vous marcher, plus la loi de la gravité joue et votre bébé commencera à descendre. Vous pouvez opter pour la natation, la danse ou le ménage. Sachez que le fait de bouger simplement aide votre bébé à non seulement bien se placer mais aussi à avancer le jour de sa sortie.

Rien de plus naturel que de déclencher naturellement un accouchement en consommant des dattes, des ananas et des plats épicés. Cette astuce peut même être qualifiée d’astuce de grande mère car elle est plus naturelle et traditionnelle.

Articles similaires

Lire aussi x