Catégories

Comment trouver un avocat pour le divorce ?

Comment trouver un avocat pour le divorce ?

S’il ne s’agit pas d’un divorce à l’amiable, il est d’obligation légale de recourir à un avocat dans votre processus. Dès lors, il vous revient de trouver un bon professionnel capable de vous fournir un accompagnement sur-mesure. Voici quelques astuces qui pourront vous être utiles dans votre recherche.

Demandez les avis de vos proches

En France, 4 couples sur 10 divorcent ces dernières années. Vos chances de pouvoir demander l’avis d’un proche pour trouver un bon avocat sont donc grandes. En effet, si vous résidez à Marseille, il y a de fortes chances que le Maître Henri Viguier vous soit recommandé. C’est un acteur du monde juridique que vous pourrez découvrir sur le site https://avocat-viguier.fr/.

A lire en complément : Quels sont les droits de la femme en cas de divorce ?

C’est un professionnel doté d’une bonne expérience pouvant vous fournir un accompagnement sur-mesure. En effet, la recherche basée sur le bouche-à-oreille est l’une des plus pertinentes. La recommandation d’un client dépend de la qualité du service qui lui aurait été fourni. Dès lors, lorsque le nom d’un avocat revient régulièrement, c’est évident qu’il offre des prestations de qualité.

Faites des recherches sur internet

Bien que le bouche-à-oreille est un bon moyen de recherche, il faut reconnaître qu’il est chronophage. Une belle alternative est donc de rechercher directement sur internet. Dans un contexte où ces professionnels du droit profitent également d’une présence digitale, vous n’aurez pas à perdre du temps.

A lire aussi : Quand dois-je demander un congé parental ?

Il suffit d’avoir une connexion internet valide pour trouver l’expert qu’il vous faut. Il faudra mettre dans votre barre de recherche « avocat pour divorce ». Ainsi, vous pourrez choisir votre professionnel dans la liste qui vous sera fournie par votre moteur de recherche.

Néanmoins, il faudra avoir une certaine retenue dans votre choix. En général, ce sont les résultats les plus pertinents qui sont mis en première page. Ce n’est pas toujours une modalité avérée. Cependant, il vous faut consulter les références de chaque site.

Cela vous renseigne sur les aptitudes de votre avocat. Dans un processus de divorce, il vous faudra impérativement opter pour un avocat spécialisé. En effet, il est possible de choisir entre un professionnel généraliste et un spécialiste.

Comme vous pouvez vous en douter, un avocat spécialisé en divorce saura vous fournir un accompagnement adapté à votre situation. Dans ses références, vérifiez son expérience surtout, mais aussi les avis laissés par d’autres clients.

Un autre critère moins évident, mais qui vous sera utile réside dans la proximité avec votre avocat. Ses honoraires vont dépendre de plusieurs facteurs. Cependant, s’il doit se déplacer sur de longues distances, les tarifs peuvent être revus à la hausse. Par conséquent, privilégiez une solution de proximité pour alléger vos tarifs.

Si vous recherchez un avocat pour le divorce, vous savez désormais comment vous y prendre.

Articles similaires

Lire aussi x