Catégories

Comment nettoyer son visage naturellement ?

Comment nettoyer son visage naturellement ?

Le visage fait partie de l’une des parties du corps les plus exposées et par conséquent, présentant le plus des imperfections. Lorsqu’il est mal ou moins entretenu, ces imperfections peuvent prospérer et recouvrir une grande partie de celui-ci.

Toutefois, il existe des solutions naturelles permettant de nettoyer efficacement votre visage. Vous découvrirez quelques unes dans l’article.

A voir aussi : Comment faire baisser le diabète naturellement ?

Se démaquiller chaque jour

C’est l’étape nécessaire avant de procéder à un nettoyage efficace. Vous devez donc vous acheter un produit comme une huile essentielle pour la circonstance, et le passer sur le visage. Cela doit se faire de manière délicate avec du coton. L’huile essentielle étant naturelle, elle nourrit votre visage avec ses propriétés. Rincer le visage après l’avoir fait.

Faites les gestes de nettoyage du visage

Utilisez les produits naturels pour nettoyer votre visage chaque jour. Les argiles sont de plus en plus prisées pour faire le nettoyage. Ils contiennent des propriétés antiseptiques et antibactériennes nécessaires pour libérer votre visage et surtout les pores des impuretés.

A découvrir également : Quelles sont les maladies associées à l'obésité ?

Ainsi, il y a l’argile blanche, rouge, ou encore édité jaune. Le choix de cette matière dépend du type de peau que vous avez. L’argile blanc est celui recommandé pour les peaux douces. Mélangez deux cuillères à soupe de produits avec de l’eau tiède.

Vous pouvez également faire l’option d’un mélange de miel et de citron, en mesurant une cuillère à café de chacun d’eux. Après démaquillage, prenez l’une des deux options et faites un masque sur le visage. Faites-le aussi aux alentours de vos yeux. Le nettoyage du visage avec l’argile ou le miel doit se faire de manière délicate.

Procédez avec douceur, afin que les  propriétés qu’ils renferment entrent à travers les pores. Des mouvements circulaires lors du nettoyage sont très recommandés. Ne rincez pas précipitamment le visage. Bien avant de commencer, vous devez préparer une eau chaude et froide.

Ne rincez pas le visage en premier avec cette dernière. C’est une solution négative pour votre épiderme. Utilisez donc l’eau tiède pour garder votre peau douce avant de faire usage de celle froide pour resserrer les pores.

Vous avez également la possibilité d’effectuer le nettoyage par vapeur. Pour cette option, faites bouillir de l’eau que vous renverser dans un récipient plus grand. Vous y ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Avec une serviette, couvrez la tête et le visage que vous approchez à une distance raisonnable. Recevez la vapeur pendant dix minutes avant d’arrêter.

nettoyer son visage naturellement

Séchez votre visage avec soin

Une fois votre visage nettoyé avec un savon naturel, vous êtes tenu de le sécher. Pour le faire, utilisez une serviette différente de celle dédiée pour le reste de votre corps. Le visage est très sensible et est facilement attaqué par des bactéries. Séchez délicatement avec soin, en couvrant la serviette sur la tête et en vous tapotant toute la face, jusqu’au séchage total.

Pensez au gommage

Le gommage ne fait pas partie du nettoyage du visage parce qu’il ne se fait pas de manière quotidienne. Cependant, il est conseillé de vous gommer la peau et le visage chaque semaine. Cela rend votre peau plus douce et un aspect plus naturel.

Utilisez un instrument comme la brosse pour gommage et une recette naturelle adaptée pour cette étape. Un mélange de filet d’huile d’amande et de sucre peut être appliqué pour le gommage. Le bicarbonate de soude et l’eau tiède, ou le sucre et de l’huile végétale peuvent également être utiliser pour gommer la peau.

N’oubliez pas de toujours procéder avec des mouvements circulaires sur le tout visage jusqu’au cou avant de vous rincer. Cette phase prépare votre peau à accueillir le lait hydratant qui le nourrit.

Combien de fois faut-il envoyer le visage par jour ?

Le visage est la partie du corps la plus sensible, car il est toujours exposé et les pores sont bouchés par des bactéries, les poussières etc… Pour cela, vous devez le nettoyer au moins deux fois par jour, matin et soir. C’est essentiel pour qu’il ne perde pas son aspect naturel et sa fraîcheur.

Vous avez à présent autant d’astuces pour nettoyer votre visage de la quotidienne avec des recettes faites maisons.

Articles similaires

Lire aussi x