Catégories

Comment puis-je connaître le prix de ma voiture ?

Comment puis-je connaître le prix de ma voiture ?

Tout le monde aime une bonne affaire et si vous pouvez obtenir un rabais, la journée sera très bonne. Mais comment obtenir le prix le plus élevé lorsque vous magasinez une voiture ? Par : Ebbe SommerLund/D. 20 avril 2019

A découvrir également : Comment choisir une Vespa ?

Malheureusement, nous ne le contournons pas, car les voitures coûtent de l’argent. Le vendeur aura autant d’argent que possible et vous donnerez le moins possible. Mais comment agis-tu le moins cher possible ?

Pour trouver la réponse, j’ai interrogé un acheteur professionnel de voitures sur ses meilleurs conseils pour échanger des voitures, neuves ou d’occasion, au bon prix. Kåre Kvistgaard est propriétaire d’AutoHelper.dk et vit aujourd’hui sur l’achat de voitures pour d’autres. C’est lui-même un vieux vendeur de voitures, donc il connaît les deux côtés de la négociation.

A lire aussi : Comment acheter un scooter 50 d'occasion ?

LISEZ AUSSI : Vérification des prix dans les pays voisins : Les voitures au Danemark sont tellement plus chères

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils de Kåre pour négocier au bon prix :

Connaître le modèle et les prix du marché

Avant de vous lancer dans la négociation du prix, puis fixez vous entrez en détail le niveau de prix sur le marché. Découvrez d’autres voitures chez Bilbase. Faites attention aux millésimes, au changement de modèle/lifting, aux variantes de moteur et d’équipement, etc. C’est peut-être une bonne idée de demander à des personnes qui connaissent largement le modèle, par exemple dans des groupes Facebook ou des forums de marque.

Montrez que vous êtes sérieusement intéressé et prêt à agir :

Le vendeur doit tout d’abord savoir que vous êtes sincèrement intéressé par la voiture avant qu’il ne se dérange de négocier le prix avec vous. Par conséquent, oubliez les courts messages texte sur le prix minimum, le dernier prix, etc.

Posez plutôt des questions pertinentes sur l’état et l’historique de la voiture. Si vous avez trouvé des erreurs typiques sur le modèle, demandez au vendeur si la voiture est vérifiée. Ça montre que tu t’es mis dans les choses et qu’il ne peut pas courir pour les coins avec toi.

Restez dans le téléphone :

N’essayez jamais de négocier le prix final par téléphone ou par courrier, mais des connecteurs comme un sentiment et une idée de savoir si le vendeur est en train de négocier avec.

Supposons, par exemple, que vous avez l’intention de négocier le prix, mais que vous ne vous attendez évidemment pas à pouvoir négocier 20 000 du prix.

Ensuite, le vendeur est suivi en ce sens que vous serez au sujet du prix à votre arrivée, mais sachez en même temps que vous ne trouvez pas d’attentes totalement irréalistes. Ensuite, les défilés tombent et une négociation constructive des prix peut aller de l’avant.

Soyez sympathique et ne soyez pas mieux informé

La négociation est une psychologie. Lorsque vous venez chez un concessionnaire automobile, assurez-vous de créer une bonne ambiance en vous exprimant positivement sur le vendeur et son entreprise. La plupart des gens aiment ça.

Le concessionnaire automobile est généralement un expert en la matière, alors n’essayez pas de lui enseigner que son prix est trop élevé. Mais veuillez vous référer à d’autres voitures comparables que vous pouvez acheter moins cher (insérez-vous soigneusement dans ce qui est comparable — prenez toutes les impressions de la base de voiture). avec).

Ainsi, le vendeur sait également que vous avez d’autres voitures en jumelles. Il s’applique également aux vendeurs privés.

.

Prenez votre temps

Une fois que vous avez manifesté un intérêt sincère pour la voiture et que vous avez négocié avec le vendeur sans être entièrement d’accord, veuillez dire que vous voulez rentrer chez vous et y réfléchir. Le vendeur sait très bien qu’il est plus facile de magasiner immédiatement.

Peut-être qu’il vous donnera la dernière chose qu’il faut pour passer à l’action. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le « mariner » pendant quelques jours et voir s’il revient. Sinon, vous pouvez lui envoyer une offre écrite finale (qui, bien sûr, doit être proche de la meilleure offre qu’il ait faite).

Concentrez-vous sur le prix, et non sur la réduction.

Certaines voitures sont mises en vente au bon prix et pourraient bien être l’achat de l’année même si vous ne recevez pas un centime de réduction. Ces types de voitures sont généralement vendus le premier jour, et vous essayez de négocier le prix, vous arrivez à l’arrière de la file d’attente et la voiture est disparu. Soyez donc prêt à frapper immédiatement si le prix est juste.

Attention aux taux de swap !

Si le concessionnaire doit prendre votre ancienne voiture en échange, assurez-vous toujours à la fois d’obtenir le prix de la nouvelle voiture en pur commerce et en tant que prix d’échange. Souvent, un bon prix de change couvre à savoir que le vendeur a une marge particulièrement importante sur la voiture qu’il vous vend. Il en profite pour acheter dans votre ancienne voiture à moindre coût. Si à la place vous pouvez acheter la nouvelle voiture à moindre coût auprès de lui et vendre vous-même votre propre voiture à un bon prix, vous avez gagné le double.

LISEZ AUSSI : Courez un classique et économisez de l’argent sur vos aventures estivales

En fin de compte, il suffit de dire bonne chance pour trouver la bonne voiture. Et rappelez-vous qu’il est plus important d’obtenir la voiture que vous voulez que d’économiser quelques milliers de couronnes.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons