Catégories

Le nettoyage cryogénique, une solution efficace pour le décapage

Le nettoyage cryogénique, une solution efficace pour le décapage

Le nettoyage cryogénique est actuellement très en vogue en France et en Europe. Cette solution efficace permet de nettoyer facilement les surfaces tout en évitant les risques d’endommagement. Grâce à ses performances, la plupart des sociétés y ont recours ces dernières années. Découvrez dans ce guide cette solution innovante pour l’entretien de vos équipements.

Une méthode pratique

Le nettoyage cryogénique est une méthode très avantageuse. Il consiste à projeter à basse pression, avec un nettoyeur cryogénique, un mélange constitué d’air et de glace sur un espace à nettoyer. Cette formule, proche du décapage réalisé à l’aide de l’aérogommage, se base sur 3 équipements essentiels.

Lire également : Quelle est la meilleure matière pour une gourde ?

Il s’agit du compresseur aérodynamique, du traiteur d’air et de la machine de cryogénie. L’assemblage de ces éléments constitue le kit cryogénique au complet. L’avantage de cet arsenal est qu’il peut être utilisé aussi longtemps que possible tant qu’il est bien entretenu. Vous trouverez plus d’informations sur https://www.artiscryogenie.com/.

Un nettoyage tridimensionnel

L’aubaine avec le nettoyage cryogénique est qu’il permet d’assurer un décapage tridimensionnel. En réalité, lorsque vous procédez à l’envoi des implants de glace sur une surface, celle-ci est atteinte à trois niveaux essentiels.

A découvrir également : Comment bien choisir une station d’épuration ?

Le premier niveau est la sublimation. En effet, lors de la collision de la glace sur la surface à décaper, il se produit un changement remarquable. La résultante est que les blocs glaceux passeront de l’état solide à celui gazeux. Cette action va en premier lieu augmenter la contenance. Elle va ensuite agir en décapant le support et en le débarrassant de tout déchet.

Le second niveau est le choc thermique. À cette étape, la glace envoyée par la machine cryogénique par l’action du froid, va frapper de plein fouet le résidu sur la surface à nettoyer pour l’ôter sans porter atteinte au support.

Le troisième niveau est la puissance de l’énergie cinétique. Lorsque les pellets de glace frappent le support sur lequel ils sont envoyés, ceux-ci enlèvent avec vigueur les déchets.

Opter pour Artis Cryogénie pour vos besoins de nettoyage

nettoyage cryogénique

Pour vos différents besoins de décapage, l’une des sociétés que vous pouvez contacter afin d’obtenir un travail impeccable est Artis Cryogénie. Cette entreprise vous propose 2 types de nettoyages cryogéniques.

Primo, on a le nettoyage cryogénique en cabine. Il permet de nettoyer des pièces telles que les moules, les filtres, les vis d’extrusion, etc. Cette méthode a été développée pour permettre d’adapter les conditions de travail aux exigences fixées par le gouvernement. Cela est fait afin de respecter les gestes barrières en période de Covid.

Deuzio, on a le nettoyage cryogénique sur site. Il exige de se déplacer sur le lieu de la commande pour réaliser le décapage. Son utilité est qu’il permet d’intervenir efficacement en respectant les règles de sécurité appropriées au lieu de travail.

 

Articles similaires

Lire aussi x