Catégories

Les composantes des liquides électroniques de vapotage

Les composantes des liquides électroniques de vapotage

La cigarette électronique est un accessoire composé de nombreux accessoires. Au nombre de celles-ci, on retrouve la batterie, la résistance et le liquide électronique. Cette dernière est sans aucun doute, l’une des plus importantes. En effet, le liquide électronique est l’élément en charge de production de la vapeur lors du vapotage. Ce jus électronique est composé de nombreux éléments qui définissent chacun, les résultats obtenus. Pour mieux les appréhender, découvrez leurs composantes. 

Quels sont les éléments basiques de l’e-liquide ? 

Le liquide électronique de la vape est composé de nombreuses substances. Parmi les plus importantes, on retrouve le propylène glycol et la glycérine végétale. Chacun de ces deux éléments joue un rôle précis au sein de l’appareil de vapotage. 

A lire en complément : Résiliation : résilier son assurance habitation chez Groupama

Le propylène glycol (PG)

Le propylène glycol est une substance saine. Elle est incolore et inodore. Il a des propriétés qui lui permettent d’absorber l’humidité présente dans l’air, au besoin. En plus de servir à la fabrication d’autres produits, le PG est responsable du goût ou de la saveur lors du vapotage. 

La glycérine végétale (GV)

Contrairement au PG, la glycérine végétale joue le rôle de l’addictif au sein de la cigarette. C’est aussi grâce à elle que la vapeur est produite. 

A lire également : My Agathe e.motion : explication du logiciel

Les autres éléments 

En dehors du PG et du GV, le liquide électronique comprend d’autres éléments. Contrairement aux basiques, ces éléments ne sont pas toujours présents au sein du liquide. Parmi ces éléments, on retrouve :

  • le végétol ;
  • les arômes ;
  • l’alcool ;
  • la nicotine ou quelques-unes de ses variantes. 

En somme, le liquide électronique de la vape est composé de nombreux éléments qui jouent chacun, un rôle précis. 

Articles similaires

Lire aussi x