Catégories

Les différentes sortes de whiskys existants

Les différentes sortes de whiskys existants

De nos jours, nombreux sont ceux qui pensent qu’il n’existe qu’un seul type de whisky. Il n’en est heureusement rien de tel car en effet, il existe une multitude de sortes de whisky et  il est important que tous puissent apprendre à en faire la distinction.

En général, la différence se situe au niveau du procédé de fabrication, des ingrédients qui ont été utilisés dans le processus de fabrication ou encore la région territoriale dans laquelle le whisky a été conçu.

A lire aussi : Comment s’occuper pendant les vacances d’été ?

Découvrez à travers ce guide les différentes sortes de whiskies existants à ce jour

Le whisky Blended 

Ce type de whisky est le plus répandu parmi les whiskies. Il est obtenu suite à une combinaison de différents « whiskies de grain » avec des « whiskies de malt ». De plus, il est possible de retrouver dans une bouteille de Blended jusqu’à environ 50 différents whiskies.

A lire aussi : Comment décorer vos meubles ?

Le whisky Blended Malt

Encore appelé pure Malt, le Blended Malt est obtenu suite à une combinaison de divers whiskies issues de plusieurs distilleries. Ici, la particularité réside dans le fait que les divers whiskies ayant servi à la fabrication du Blended Malt proviennent uniquement de « whisky de Malt ».

Le whisky single Malt

Le single Malt est fabriqué par une seule distillerie. A l’inverse du Blended Malt qui fait recours à plusieurs distilleries, le single Malt ne provient que d’une unique distillerie d’où l’appellation « single malt ». Ce sont les distilleries écossaises qui en fabriquent le plus.

Le whisky de grain

Ce whisky est fabriqué grâce à une multitude d’ingrédients que sont le seigle, le maïs, l’avoine, l’orge, le blé, etc… La particularité de ce type de whisky réside dans le fait qu’elle ne subit qu’une seule et unique fois le processus de distillation. Il est embouteillé par des marques populaires telles que Haig club.

Le whisky Bourbon

Généralement produits aux Etats-Unis et dans l’Etat du Kentucky en particulier, le bourbon contient en moyenne 51% de maïs. Ensuite il subit un processus de vieillissement durant 2 ans au minimum. Dans le cas où le produit final n’est pas issu d’un mélange de plusieurs fûts, le whisky obtenu porte le nom de « Straight Bourbon ».

Parmi eux, les 5 plus répandus sont le whisky Blended, Le whisky Blended Malt, Le whisky single Malt, le whisky de grain et le whisky Bourbon.

L’origine territoriale de fabrication, le processus de fabrication et les ingrédients de fabrication sont les éléments importants permettant de distinguer en général les différents types de whisky

Articles similaires

Lire aussi x